Qu’est ce que
Les élégantes courbes
Pourquoi une association sans discrimination ?
L’association LES ELEGANTES COURBES a été créée officiellement en mars 2018. Elle a pour but de valoriser la Femme (toutes les femmes) en toutes circonstances : la femme dans son corps, dans sa vie et dans ses droits.
Nous sommes toujours à la recherche de lieux, partenaires, sponsors, troupe de musique ou musiciens pouvant nous aider, mais également des maquilleuses, coiffeuses, photographes en collaboration, qui aident à sublimer et à montrer à toutes les femmes qu’elles sont belles.
Quelque soit leurs morphologies, toutes les femmes ont le droit, de se sentir valoriser, belle, appréciée. Le regard des citoyens de nos jours est très influencé par la presse, les agences de mannequins extrêmement minces, ce qui ne reflètent pas du tout le grand nombre, ni la vie de tous les jours.
Notre but est vraiment de passer un bon moment, dans le respect de chacune, à chaque événement, se sentir belle, s’apprêter, être applaudie, ça fait toujours du bien au moral ! Pas de prise de tête, et une bonne entente, pas de jalousie, et de l’entre-aide et des encouragements: il ne coûte rien de dire » tu es belle » ou » waouh » ou » magnifique » et ça fait un bien fou. Rester positives et enlever toutes les mauvaises ondes autour de nous ( exit les dickats de la minceur et les commentaires déplaisants) .
Les hommes défilent également et sont les bienvenus dans ce même état d’esprit.
Mot de la présidente
Je vous raconte en quelques mots mon parcours :
“Comme beaucoup de femmes de nos jours, au fil des années on a tendance à s’oublier au profit de notre vie très prenante, de notre famille à gérer, les années passent et même si on prend un peu soin de nous, il faut avouer qu’on a toutes une vie trépidante. J’ai passé 12 ans de ma vie à construire ma famille, à élever mes enfants, à gérer une maladie cachée. Les traitements, la fatigue, les grossesses et les régimes divers ont fait que mon corps n’a pas bien supporté tout ça.
J’ai été mince, j’ai fait un 38, j’ai aussi fait un 40, un 44, un 50, j’ai fait le yoyo toute ma vie.
C’est la vie, c’est MA vie, et personne ne peut se permettre de me juger n’ayant pas été à ma place ces dernières années !
Et personne ne peut juger une femme ronde ou mince sur son parcours.
Combattre les à-priori fait aussi parti de notre association ! et oui ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on ne fait pas de sport, et qu’on se prélasse à longueur de temps sur le canapé !
Après quelques expériences diverses dans le monde de la mode, j’ai pu me concentrer sur ce que j’aimerais vraiment faire : aider d’autres femmes à se sentier valoriser et belles par des shootings, défilés, porter des créations et des vêtements « beaux » et à notre taille ! Je ne souhaitais pas retrouver l’ambiance des comités de miss, qui pour moi, même s’ils véhiculent un peu de cet idéal, restent dans une compétition, et un esprit critique non constructif qui ne me convient pas. C’est pourquoi l’idée de créer cette association m’est venue. Je souhaitais faire profiter de mon expérience, de mon réseau, et de mavision de la mode au plus de filles plussize possible.”
La presse est conviée à chaque événement, le but étant à petite échelle de contribuer à faire changer les mentalités…comme on dit les petites rivières construisent de grands fleuves . »